AERNOVIR

La solution pour détruire les bactéries et désactiver les virus
dans tous les lieux à risque

aernovir-logo

La santé grâce à l'air

Malgré les précautions que chacun prend, les bactéries ou germes flottent dans les pièces fermées. Que ce soit par contact cutané ou la toux par exemple, l’air ambiant regorge d’agents pathogènes.

Le risque d’un air contaminé est souvent élevé à cause d’un faible échange d’air ou d’une absence d’apport d’air frais. C’est particulièrement le cas dans des pièces fortement fréquentées ou qui ont un flux de personnes différentes qui rentrent et sortent de ces pièces.

A savoir : plus la concentration de bactéries et virus est élevés dans l’air, plus les surfaces sont exposées aux virus et autres bactéries.

Les lieux les plus risqués

Le simple tourbillonnement de l’air de suffit pas, comme des systèmes de climatisation ou ventilation.
Il ne fait que provoquer une propagation encore plus importantes des différentes bactéries et virus.

Les salles de fitness

Salles de cours collectifs, vestiaires, espace musculation

Les entreprises & bureaux

Bureaux, open-space, espaces collectifs (sanitaires, ...)

Les restaurants & cafés

Cuisine, zone de stockage, sanitaires, lieux clos

Les hôpitaux & EHPAD

Zone d'accueil, chambres, salles de soins, ...

Comment ça marche ?

La meilleure solution pour désinfecter est l’échange naturel d’air. Cela n’étant pas possible dans la majorité des salles fermées, Aernovir utilise la technologie de désinfection de l’air par UV-C, soit la solution hautement efficace par plasma. Cette technique aspire l’air ambiant par un ventilateur et le courant d’air circule alors à une vitesse que l’on définit au travers d’un champ de plasma spécifique. L’air fait fasse à un bombardement de particules conduisant à une inactivation pyrogène et donc à un effet antibactérien.
La conséquence est sans précédent : destruction des bactéries, virus neutralisés, effet allergène du pollen atténue et les odeurs sont également neutralisées.

L’air étant continuellement désinfecté, cela réduit considérablement la contamination des surfaces et bien sur, les risque indirect de transmission de virus et bactéries. De nombreuses études, dont celles menées par le service national de santé britannique (NHS), ont démontré un lien direct entre :

Pourquoi Aernovir ?

Une technologie certifiée CE médicale, fabriquée en Allemagne

A savoir : la technologie HPL utilisée ici ne peut être confondue avec un appareil ménager, qui eux, sont souvent vendus sous le terme de “purificateur d’air par plasma”. Pour un nettoyage clinique, la qualité et la quantité de champ de plasma ainsi que la coordination exacte des flux aérodynamiques sont décisives pour assurer le temps de contact nécessaire avec le plasma ; et donc la qualité de désinfection.

Les solutions

Selon la taille de la pièce et le domaine d‘application,
les deux générateurs suivants peuvent être utilisés.

produits-aernovir